Biographie

Rue Boileau s’invente comme une incitation au voyage, dans un univers de velours à la fois chic et populaire. Il en découle une déambulation, une déambulation urbaine dans les méandres de ruelles et boulevards.

Fruit de la diversité des protagonistes, leurs compositions se construisent avec diverses approches de la musique, tant technique, théorique et/ou intuitive. Un air sifflé, une mélodie fugitive qui traverse l’esprit, autant de fragments sources d’une potentielle composition.

C’est donc un univers bien à eux que Rue Boileau s’attache à concevoir, tricotant avec les émotions véhiculées par cette musique acoustique, aventure parfois poétique, parfois viscérale, qui aime à composer avec des phrases à faire swinger les nuages.

C’est l’histoire de la rencontre entre jazz et funk, rock et hip hop, qui donne à ce groupe une couleur toute particulière.

« Précis, bien produits et particulièrement bien arrangés, les 5 titres que nous proposent Rue Boileau sont certainement les prémices d’un plus large succès. »

POKAA

Dernière sortie

Rue Boileau Découvrir

Vidéo de Rue Boileau

Rue Boileau
Dossier de presse Télécharger